Saint-Genès-du-Retz ... « BIEN VIVRE À SAINT-GENÈS-DU-RETZ »

logo du site
  • Saint-Genès-du-Retz

Accueil du site > Manifestations et festivités > Des sorties dans les environs

Des sorties dans les environs

La maison Nord Limagne à Aigueperse (158, Grande Rue), est un ancien couvent de clarisses fondé au XVème siècle.

Rachetée en 2002 par la communauté de communes Nord Limagne, elle abrite aujourd’hui ses services : médiathèque/ludothèque au rez de chaussée, bureaux et salle d’expositions au 1er étage, point information tourisme et office culturel dans la cour, permanences médicales et sociales au 2ème étage.

L’exposition "Arbres"

Dessins de Madeleine Jaffeux et toiles de Geneviève Penloup.

L’entrée est libre, du lundi au vendredi de 9h à 17h, le samedi de 9h à 12h30.

Du 22 septembre jusqu’au 2 décembre 2017.

Le samedi 2 décembre, dès 10h, venez discuter avec Geneviève Penloup de son univers... Atelier créatif autour des arbres à 14h (réservation conseillée au 04.73.86.89.82.)

Week - end avec les jardiniers d’Auvergne, les 28 et 29 octobre, de 10h à 17h : ils vous parleront du verger.

Suivez l’actualité des expositions et animations proposées par la Maison Nord Limagne, située 158 Grande Rue à Aigueperse.http://www.cc-nordlimagne.fr

Les Veillées de Pays

Vous trouverez également sur le site de la communauté de communes toutes les Veillées programmées cette saison.

Le château "Des Roses et des Tours" de St Genès, en a acceuilli plusieurs cette année.

Les Veillées de Pays sont construites autour des arts de la parole au sens large, contes, théâtre, musique, chansons, lectures, en de multiples endroits de Limagne, qui conjuguent chaleur humaine et convivialité...

Le Cinéma Le Chardon

Situé 1bis, rue des Frères Degand à Gannat, le cinéma Le Chardon offre de nombreuses fenêtres sur le cinéma, avec des thrillers, des documentaires, des comédies, des films d’animation, des films d’art et d’essai, des films pour les enfants, et même des retransmissions d’opéras et de ballets.

Pour le jeune public, deux "ciné tartines", le 4 et le 18 octobre, à 15h, ainsi qu’un film documentaire sur les pandas, en semaine du 11 octobre.

Le 14 octobre, pour la Fête des Sorcières, animations au centre socio-culturel à 14h, puis courts métrages au cinéma à 15h 30 : si vous avez entre 11 et 14 ans, inscrivez-vous à la médiathèque !

Un "ciné rétro", le 6 octobre à 15h : "Le cadet d’eau douce", avec Buster Keaton.

Le cycle "Entre les murs" se poursuit, le 8 octobre à 20h 45, avec un documentaire, "Sous peine d’innocence".

De nombreux films vont être à l’affiche, dont "120 battements par minute", film relatant les combats des associations Act’Up et Aides , et "Faute d’amour", prix du jury au Festival de Cannes.

Des retransmissions en direct du MET à New York, "Norma" le 7 octobre, 18h 55, "La flûte enchantée" le 14 octobre, 18h 55, et du Bolchoï à Moscou, "Le corsaire", le 22 octobre à 17h.

Retrouvez la programmation complète , pour la période du 4 au 24 octobre 2017, sur le site de la ville de Gannat, à l’adresse suivante : http://www.ville-gannat.fr

 



Dans la même rubrique

Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP