Saint-Genès-du-Retz ... « BIEN VIVRE À SAINT-GENÈS-DU-RETZ »

logo du site
  • Saint-Genès-du-Retz

Accueil du site > Manifestations et festivités > Des sorties dans les environs

Des sorties dans les environs

La maison Nord Limagne à Aigueperse (158, Grande Rue), est un ancien couvent de clarisses fondé au XVème siècle.

Rachetée en 2002 par la communauté de communes Nord Limagne, elle abrite aujourd’hui ses services : médiathèque/ludothèque au rez de chaussée, bureaux et salle d’expositions au 1er étage, point information tourisme et office culturel dans la cour, permanences médicales et sociales au 2ème étage.

L’exposition 

"Quintien Baurot, un soldat du canton d’Aigueperse dans la Grande Guerre"

L’entrée est libre, du lundi au vendredi de 9h à 17h, le samedi de 9h à 12h30.

Du 06 octobre jusqu’au 03 novembre 2018.

Suivez l’actualité des expositions et animations proposées par la Maison Nord Limagne, située 158 Grande Rue à Aigueperse.http://www.plainelimagne.com

Les Veillées de Pays

Les Veillées de Pays sont construites autour des arts de la parole au sens large, contes, théâtre, musique, chansons, lectures, en de multiples endroits de Limagne, qui conjuguent chaleur humaine et convivialité...

Le Cinéma Le Chardon

Situé 1bis, rue des Frères Degand à Gannat, le cinéma Le Chardon offre de nombreuses fenêtres sur le cinéma, avec des thrillers, des documentaires, des comédies, des films d’animation, des films d’art et d’essai, des films pour les enfants, et même des retransmissions d’opéras et de ballets.

La rétrospective Harry Potter se poursuit du 03 au 09 octobre : "Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban", et "Harry Potter et la coupe de feu".

Du 10 au 16 octobre : "Harry Potter et l’Ordre du Phoenix", et "Harry Potter et le Prince de sang mêlé".

Du 17 au 23 octobre : "Harry Potter et les reliques de la mort", 1ère partie.

Du 24 au 30 octobre : "Harry Potter et les reliques de la mort", 2ème partie. (Soirée spéciale de fin du Marathon Harry, le 26 octobre à 21h).

Signalons également trois films français récemment sortis :

- "Un peuple et son roi", la Révolution française vue par ses révolté (e) s (semaine du 10 octobre) ;

- "Les frères Sisters", western du fin fond de l’Oregon (semaine du 24 octobre) ;

- "Shéhérazade", plongée en apnée dans la désespérance, en la belle ville de Marseille (semaine du 10 octobre).

Des films d’animation sont au rendez-vous : "La chasse à l’ours" (semaine du 3 octobre), "Le rat scélérat", "Dilili à Paris" (semaine du 24 octobre).

Deux ciné débats sont programmés, le samedi 13 octobre à 16h30, en partenariat avec l’Historial du paysan-soldat de Fleuriel : "Un héritage empoisonné" porte sur les munitions laissées par la Grande Guerre.

Le dimanche 21 octobre à 18h, en partenariat avec l’ONF dans le cadre de la "Marche pour la forêt 2018", "Le temps des forêts" aborde la sylviculture industrielle contemporaine...

Des opéras seront retransmis en direct du Metropolitan Opera de New-York, à 18h55, le 6 octobre, "Aïda" (Verdi), le 20 octobre, "Samson et Dalila" Saint-Saens), le 27 octobre, "La fille du far-west" (Puccini).

 

Retrouvez la programmation complète , pour la période du 03 au 30 octobre 2018, sur le site de la ville de Gannat, à l’adresse suivante : http://www.ville-gannat.fr

 



Dans la même rubrique

Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP